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La bienfaisance envers les parents

   

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La bienfaisance envers les parents

Celui qui médite sur le Livre d’Allah et la Sunna de Muhammad verra dans le Livre d’Allah et la Sunna du Messager d’Allah son devoir vis-à-vis de ses pères et mères, son devoir vis-à-vis de ses garçons et filles, de même que le devoir de l’époux vis-à-vis de son épouse, et le devoir de l’épouse vis-à-vis de son mari. Ces devoirs sont mentionnés dans le Livre d’Allah et la Sunna de Muhammad. Celui qui médite sur ces devoirs constatera l’importance accordée par l’islam à la famille musulmane, et le fort attachement à la construire d’une manière convenable, une construction qui se complète dans l’exposé des devoirs et obligations reposants sur chaque individu, afin que se réalise l’entraide dans la famille et qu’elle grandisse de la meilleure manière et sur le meilleur comportement. Le manquement et l’épreuve ne surviennent que lorsque le musulman néglige les obligations qu’Allah lui a imposées et les devoirs qu’on lui demande de respecter. Si le musulman se conforme aux enseignements de l’islam à travers les Textes coraniques et prophétiques, cela sera la marque du succès pour l’individu et la société.
Pour ce qui est des droits des parents, Allah leur a accordé de nombreux droits. Le premier de ces droits est la bonté envers eux. Allah dit : « Adorez Allah, ne Lui associez rien, et montrez de la bonté envers les parents. »  Quelle est donc cette bonté, ô musulman ? C’est la bonté dans son sens général, dans les propos, les actes, les biens, le corps, ce qui est dans le cœur comme amour porté aux parents et priorité donnée à leur obéissance plutôt qu’à l’épouse, aux enfants et à l’âme. C’est cela la bonté en islam. Tu es bon envers les parents par tes paroles, ainsi tes paroles sont bonnes et agréables, même si cela est commandé vis-à-vis de tout un chacun, cela l’est plus encore vis-à-vis des parents. Tu es bon envers eux par tes actes : l’acte est donc une forme de bonté, l’obéissance et le service sont une bonté. Tu es bon envers eux par tes biens et tu dépenses pour eux et considère que cela t’est obligatoire. Tu es bon envers eux, et dans ton cœur on trouve de la miséricorde, de l’affection, de l’amour et du respect pour eux.

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Par librislam - Librairie islamique
Le 30 mars 2010
A 2:32
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